30/08/2014

Si j'étais... Aomamé dans "1Q84" de Haruki Murakami


If I was Aomamé in Murakami's 1Q84
Leather belt, €67 / Bobbi Brown Cosmetics liquid eyeliner, €18 / Monki bottine / Red Velvet Velvetine liquid matte lipstick, €18
  



Chers lecteurs et lectrices,

 C'est avec la suite des trois tomes formant l'incroyable  roman "1Q84" d'Haruki Murakami que je commence cette série de "Si j'étais...".


Aomamé est une femme mystérieuse. Elle est thérapeute, professeur d'arts martiaux et tueuse à gages - elle exécute avec un pic à glace uniquement les hommes ayant commis des violences envers les femmes. 

Sa personnalité m'inspire une tenue à l'élégance japonaise austère, avec des lignes droites et des matières précieuses (laine, cuir). Les bottes noires sont celles d'une professionnelle : soignée, mais active et incognito.

Quant au make-up, je l'imagine portant simplement un trait de liner marron sur les yeux, pour souligner son regard avec discrétion. Ses lèvres seraient rouges et mattes pour garder une pointe de séduction et mieux amadouer ceux dont elle doit se débarrasser.

Le background représente l'univers de Murakami comme je me le figure : lisse et gris, mais onirique et excitant. Pour commander "1Q84", c'est ici. Personnellement , je vous recommande de ne pas lire de critiques. Je trouve que c'est une influence extérieure qui est inutile avant de lire le livre et qui empiète sur l'avis que l'on s'en fait soi-même. Aussi, pour celles ou ceux qui n'étaient pas encore familiers de l'univers de Murakami , je vous conseille de commencer par le poignant "Kafka sur le rivage" que vous pouvez commander ici.

 Belle journée et bonne lecture !

Sofia *

1 commentaire:

  1. Belle recommandation ! A lire absolument charmante article de Sofia et les livres d'Haruki Murakami !

    RépondreSupprimer