06/09/2014

Rouge à lèvres SuperStay 14h de Gemey Maybelline - Une VRAIE bonne surprise !


Chers petits dinosaures,

La semaine dernière, j'ai eu envie d'un nouveau rouge à lèvres pour la rentrée parce qu'il n'y avait pas un de suffisamment bien parmi les 75 que je possède déjà à la maison,  bien sûr.
J'ai donc fait un tour au Monoprix pour en chercher un (vous l'aurez compris, il y a manifestement quelque chose entre ce magasin et moi). Comme j'ai à peu près toutes les couleurs possibles et imaginables (sauf le "Serpentina", un  vert émeraude profond de chez Lime Crime mon anniversaire est en octobre) je concentre mon choix sur la matière et la tenue.


Hélas, depuis la mauvaise expérience que j'ai eu avec le rouge Longue Tenue Mat de Sephora, et les "doubles"(couleur d'un côté et baume de l'autre) atrocement desséchants, impraticables, désagréables et impossibles à démaquiller, je me méfie du combo mat et/ou longue durée.

Mais cette fois-ci, par curiosité, j'essaie le SuperStay 14h de Gemey Maybelline parce qu'une des teintes me plait beaucoup, en l’occurrence la "Lasting Chestnut".



Je l'applique, et m'attends à ce que mes lèvres se cartonnent à mesure que la matière sèche, comme avec le Sephora Longue Tenue Mat en "Wanted Red" dont la couleur était fantastique mais la sensation tout bonnement insupportable.

Pourtant, je suis surprise de constater que la matière ne sèche pas. On a une vraie tenue, le pigment est accroché, mais un film souple reste en dedans, et fait presque oublier qu'on porte du rouge. Il est AGRÉABLE, beau et il dure. Autre avantage, il permet de dessiner un beau contour des lèvres grâce au raisin fin, et sa matière fait qu'il ne déborde pas, ni ne s'efface aux commissures.

Autant dire qu'il ne quitte plus mes lèvres.

Sur moi, en "Lasting Chestnut", il donne ceci (en sachant que la pigmentation de mes lèvres fait ressortir n'importe quelle teinte deux a trois nuances plus claire sur moi que celle du raisin ) :


Rouge à Lèvres "SuperStay 14h Gemey Maybelline" , env. 15€

1 commentaire: