21/08/2014

"Le sérum mèches lumière" de Jacques DESSANGE - Est-il vraiment efficace?



Après une série de colorations/décolorations innombrables et assez rapprochées sur mes cheveux fins, à la couleur châtain naturelle tristement cendrée, je me retrouve avec une sorte de blond foncé aux reflets dorés...et les deux tiers de la longueur complètement desséchés, et cassants. Malheur.
C'est une situation sans issue, car ayant des cheveux abimés aux pointes et régressant vite aux racines, les produits aux huiles et aux autres composés réparateurs peuvent souvent rendre mes cheveux gras, et rien d'autre (Même si je les applique SEULEMENT AUX POINTES, oui, je peux vous entendre d'ici). Désespérée par avance, j'ai donc fait un tour en grande surface et ai pris quelque chose de simple d'utilisation, que je pourrai garder dans mon sac pour faire des retouches en cas "d'alerte à Malibu de la sècheresse".

Arrivée à la maison, je vaporise mes pointes généreusement, sur cheveux secs et suis d'abord assez déçue par l'odeur étrange qui me fait penser à du bambou, très discrète . Mais après m'être rappelée combien je détestais le parfum girly-artificiel-et-fort des après-shampooings Elsève, je me suis dit que ce n'était pas une si mauvaise chose. J'attends donc, pour que le miracle se produise. Mais en séchant, rien d'extraordinaire, mes cheveux sont seulement un peu plus démêlés et ont moins l'air d'une perruque de sorcière de la trilogie du samedi. Nostalgie des années 90, quand tu nous tiens*.


*Cette phrase était sponsorisée par les vieux jeunes qui disent aussi "pantalon de ville", "tricot de peau" ou encore "on est pas sortis de l'auberge"

Je décide de redonner une chance à ce sérum après avoir fait un shampooing+après shampoing le lendemain en le vaporisant sur cheveux mouillés. Pour m'occuper en attendant la métamorphose capillaire, je suis sortie agiter ma tignasse en ville, au soleil.

J'ai tellement agité ma tignasse, flâné, léché les vitrines, gambadé... que j'en avais presque oublié mes cheveux. Je les ai alors touchés. Et la magie s'était bel et bien produit. Ils étaient réparés et n'avaient plus cet aspect de tête de balai. Je n'ai même pas eu à faire de retouches dans la journée. Quant à l'effet "mèches lumière" je n'ai rien remarqué d'extraordinaire, mon balayage est toujours là, il est , au mieux, peut-être un peu sublimé. J'ai donc adopté ce produit, et vous pourrez désormais me voir vêtue de ma seule crinière chatoyante, me dandiner sur mon vélo en centre-ville.

 Sérum soin sans rinçage "Mèches Lumière" de Jacques Dessange, env. 8 € en grande surface

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire